Menu Fermer

Comment réaliser un bon CV artistique ?

Votre CV est la première impression que vous laissez à un professionnel : Sachez le rendre le plus attrayant possible. C’est un élément clé pour obtenir une entrevue avec un recruteur.

Grâce à notre article, vous verrez quelles sont les erreurs à ne pas commettre et quels « petits plus » peuvent vous différencier des autres candidats.

Soignez la présentation

Un CV n’est pas qu’une simple formalité.

Pour qu’un CV soit bon et vous permette de vous présenter à des castings sans encombre, il doit être clair et lisible. La rédaction doit être soignée et la présentation très travaillée. Pensez aussi à l’impression : un papier épais et de qualité est préférable.

En effet, le contenu seul ne peut vous garantir une entrevue. D’autres détails pouvant vous sembler insignifiants pourraient faire la différence entre être convoqué et voir votre CV finir à la poubelle : Faites attention aux fautes d’orthographe et coquilles par exemple…

Par ailleurs. il ne faut pas omettre de faits importants juste parce qu’on vous a dit de ne pas dépasser une page.

Cependant, n’oubliez pas que vous devez attirer l’œil d’un directeur de casting en très peu de temps : alors ne détaillez tout de même pas tout. Omettre une expérience n’est pas mentir : Soyez logique dans votre sélection, adaptez votre CV à vos objectifs.

N’oubliez pas : On n’a qu’une seule fois l’occasion de donner une première impression !

Mettez vous en valeur

N’oubliez pas que les directeurs de castings ne prennent que très peu de temps pour décider s’ils vont vous accorder une entrevue ou non : Il faut les impressionner dans un bref laps de temps.

Vous devez souligner les points forts. Faites des phrases brèves pour décrire chaque expérience.

Allez du plus important au moins important : Il faut commencer par le meilleur.

Vous avez tout intérêt à insister sur tous vos petits plus personnels : Peut-être savez-vous monter à cheval, parler plusieurs langues conduire un poids lourd…


Ne mentez pas !

Un CV ne doit jamais être allongé de façon artificielle. Livrez toujours des informations authentiques.

Votre CV est une publicité personnelle en quelque sorte. Il doit vous ressembler : C’est VOUS en une, voire deux pages. N’hésitez pas d’ailleurs à y mettre une touche personnelle.

N’oubliez pas : Ayez toujours quelques exemplaires de votre CV sur vous pour le déposer quand vous passez un casting.

Pour finir un bon curriculum vitæ doit être agrémenté de belles photos.

Voila vous savez tout pour réaliser un bon CV, maintenant retrouver notre article pour optimiser votre candidature pour un casting.

Bonne chance !

 

 

 

 

 

Articles liés