Vous ne les connaissez pas et pourtant vous les avez vu à de nombreuses reprises dans des films, téléfilms ou séries : les doublures de stars. Oui, c’est un métier comme un autre, les doublures sont là pour remplacer nos chers stars de cinéma dans des scènes qui nécessitent un certain niveau de réalisation ou des scènes dénudées que l’acteur ou l’actrice refuse de faire soit-même.
Devenir doublure de star
Dans un premier temps, sachez qu’il n’est pas nécessaire que vous soyez un comédien aguerri pour exercer ce type de métier. En effet, ce n’est pas à la doublure de réaliser un quelconque expression ou de réciter une texte. Souvent la doublure est filmée de loin, de dos, avec un casque de moto, avec un masque ou seulement une partie de son corps est prise en compte.
Pour être doublure, il est important que vous ayez une forte ressemblance physique avec la star en question : même taille, même corpulence, même couleur de cheveux etc. Les acteurs et actrices se font souvent doubler pour les scènes où ils apparaissent dénudés.
Par ailleurs, il est très fréquent que des cascadeurs soient sollicités pour doubler les stars lors du tournage de films à sensations. Ainsi, ces derniers pourront remplacer la star lors de scènes de combat, de courses poursuites ou encore de cascades vertigineuses, en bref tout ce qui peut être dangereux si on ne maîtrise pas la discipline.
Etre doublure de star est donc réservé à une minorité de comédiens/cascadeurs, très peu en font leur métier à part entière, mais nul doute que ce métier original soit des plus passionnants !