Dans le cadre d’une réalisation hors cursus étudiant de 11 élèves passionnés de cinéma nous recherchons activement 6 comédiennes et 4 comédiens pour des prestations non rémunérées.
En effet, nous essayons de financer notre court-métrage avec nos propres ressources et l’aide de plateforme participative et n’avons donc pas les moyens de rémunérer tous les membres de ce projet. Mais vous serez chouchoutés et dorlotés et nourri de bons petits gâteaux fait maison !
Notre film s’appelle « Le Revers de La Médaille » et raconte l’histoire du petit scout Wallace, résolu de vendre ses calendriers pour pouvoir partir à la montagne avec les louveteaux frappe chez Madeline. Il découvre chez elle un mystérieux médaillon renfermant une entité maléfique pouvant prendre n’importe quelle forme humaine. Cette même entité qui quelques siècles plus tôt fût découverte sous le nom de Malvina à la suite de nombreux meurtres d’enfants. Éliminée du village où elle réside, elle jura de se venger de son bourreau sur sa famille le jour où le médaillon, finement caché, sera retrouvé.
Le tournage aurait lieu en septembre sur PARIS.
Les rôles recherchés :
– MADELINE : Femme d’une trentaine d’années qui vit solitairement dans son appartement parisien. Elle demeure froide et mystérieuse. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un certain talent pour raconter des histoires effrayantes
POUR LE RÔLE : Une comédienne entre 27 et 34 ans, visage de marbre et peau très claire, elle a un regard perçant.
– WILLY, C’est un lycéen de 18 ans qui semble ne pas avoir beaucoup d’ambition. Son plus gros objectif ? Trouver un rencard pour la soirée d’intégration Mais c’est surtout un gamin brisé qui recherche la moindre intention pour combler le vide d’affection maternelle dans lequel il a grandi.
POUR LE RÔLE : Un comédien entre 17 et 22 ans. Physique « impeccable » apprécié, Willy est un ado qui aime prendre soin de lui et surtout : PLAIRE. Cheveux frisés et yeux clairs appréciés également. /! Comédien qui acceptera de jouer dénudé /!
– BALTHAZAR, Lycéen de 18 ans également, il va devenir le compagnon préféré de Willy. C’est un garçon plutôt discret contrairement à son acolyte. Il apprécie le silence et la musique, cultive un style propre à son imaginaire grunge et passe son temps à fumer des cigarettes roulées.
POUR LE RÔLE : Un comédien entre 17 et 22 ans. Physique plus sombre, garçon aux cheveux brun mi-long, mince, le visage creusé etc
– PERE DE WILLY, Adulte de 40 ans passés, il sera surtout présent dans les scènes qui mettent en scène sa relation avec son fils. Ils sont très complices et s’aiment beaucoup. Mais c’est tout comme ci il essayait constamment de s’excuser d’avoir refait sa vie après la mort de sa femme (mère de Willy).
POUR LE RÔLE : Un comédien entre 35 et 50 ans (dépendant du physique). Pas de caractéristiques particulières mis-à-part une tête chaleureuse qui inspire la sympathie.
– MONA, Lycéenne de 18 ans, marginale avec sa chevelure rouge elle fume la pipe et se fiche bien des garçons si ils ne sont pas Balthazar. Elle a du caractère et une bonne répartie. C’est une débrouillarde.
POUR LE RÔLE : Une comédienne entre 17 et 23 ans, cheveux originaux appréciés (le personnage a les cheveux rouge feu), assez grande.
– LUCY, Lycéenne de 18 ans comme ses camarades, c’est la plus discrète du groupe. Elle s’efface parfois face aux caractères trempés de ses amis mais elle est aussi le fils qui relie les personnes entre elles. C’est l’amie fidèle, douce, jolie et particulièrement intelligente.
POUR LE RÔLE : Une comédienne entre 17 et 24 ans, visage mature et doux, cheveux blonds et yeux clairs. /! Comédienne qui acceptera de jouer dénudé /!
– SARAH, C’est la troisième fille du groupe, à 19 ans c’est aussi la plus téméraire, elle se bat pour ce qu’elle veut à tel point qu’elle peut se montrer très possessive et agressive. Pas du genre à se cacher elle aime jouer de ses atouts et de sa confiance en elle.
POUR LE RÔLE : Une comédienne entre 18 et 24 ans, cheveux foncés longs brun.
– ANNE, C’est la belle-mère de Willy, la nouvelle femme de son père et surtout une énième conquête Elle peine à se faire respecter par son beau-fils qui ne la considère pas et se montre sévère.
POUR LE RÔLE : Une comédienne entre 36 et 45 ans, visage marqué.
Les silhouettes recherchées :
– LA CONCIERGE : Une femme mature, entre 50 et 70 ans.
– MME. PALUCHE : Institutrice psychorigide qui mène la vie dure à ses élèves. Comédienne grande entre 40 et 55 ans.
– LA MENDIANTE : Une femme bossue qui en fera voir de toutes les couleurs à Willy. Entre 50 et 70 ans.
Le jeu recherché pour tous ces personnages est un jeu très expressif, un peu théâtral, « à la Louis de Funès » !
N’hésitez-donc pas à envoyer un CV + photos à cette adresse e-mail : gabrielle.peter@live.fr