Dans le cadre d’un tournage de 3ème année de l’ESEC, en spécialisation de Réalisation, nous cherchons 3 comédiens :
– Franck : 50 ans
Journaliste sans scrupule, il n’hésite pas à utiliser des méthodes de voyou pour obtenir des tuyaux. Il s’invite chez les gens, les enregistre à leur insu, vole des photos de famille. C’est un type qui n’a peur de rien, grande gueule et beau parleur. Son point faible, c’est les femmes. Il est séduit par Valérie et a l’impression de vivre une nouvelle jeunesse avec elle. Il a craqué à l’époque pour Liliane qu’il a décidé de protéger.
C’est un baroudeur sociable et malin. C’est un vieux roublard un peu ringard, un cavaleur au coeur d’artichaut.
– Valérie : entre 25 et 35 ans
Fille de Gérard Clinet, le prof d’EPS, elle est rongée par la mort de son père et s’est promis de le venger. C’est une jeune femme séduisante. Elle s’est rapprochée de Franck par pur intérêt. Elle est persuadée que Liliane est la meurtrière et que Franck l’a protégée. Mais le crime qu’elle veut surtout punir, c’est celui d’avoir « tué » son père par de fausses accusations.
Sure d’elle, séductrice et manipulatrice, elle est prête à tout pour assouvir son besoin de vengeance.
– Liliane : 50 ans
Profondément marquée par le drame, c’est une institutrice qui s’est murée dans le silence. Sa vie tourne autour de sa salle de classe et de ses élèves. C’est une femme pleine de douceur mais meurtrie par des années de mensonge
Le tournage se déroulera sur deux jours ; mardi 11/02/2020 et lundi 17/02/2020, dans le studio de notre école ESEC (21 Rue de Cîteaux, 750012, Paris).
Pitch : Franck, vieux reporter sans scrupule, est confronté à une vieille affaire dont il ne voulait plus entendre parler. Valérie, jeune journaliste ambitieuse, le séduit et lui demande de reprendre contact avec Liliane, une institutrice qu’il avait protégée à l’époque. Ce qu’ignore Franck, c’est que Valérie est personnellement liée à cette sordide histoire.
Le projet n’est pas rémunéré mais défrayé.
Le thème de notre court métrage est Hitchcock et se projettera à la Cinémathèque française !
Si intéressés, envoyer nous votre CV et bande démo à l’adresse : esec.cinema@gmail.com