La Compagnie Le Loup des steppes recherche une comédienne pour le rôle de la narratrice dans sa création théâtrale « Métamorf », libre adaptation de « La Métamorphose » de Franz Kafka.
Grégoire est métamorphosé en insecte du jour au lendemain. Le jeune homme, apprenti chef pâtissier dans un grand restaurant, voit ainsi sa vie basculer totalement. Ses grosses pinces de scorpions l’empêchent à jamais de faire son métier. Il ne peut plus communiquer avec ses proches et va vivre un lent délitement tandis qu’il verra les membres de sa famille s’éloigner de lui jusqu’à faire preuve d’une véritable cruauté à son égard.
Librement inspiré de La Métamorphose de Franz Kafka, Métamorf se veut comme une plongée dans la question de l’altérité et de ce que nous faisons de la différence humaine. La pièce interroge profondément la notion d’identité, d’attache familiale et d’épanouissement personnel. Elle évoque aussi l’animalité en chacun de nous et comment nous gérons notre instinct.
La pièce sera jouée dans un théâtre à Paris pour trois ou quatre dates en novembre 2024 avec des répétitions prévues en juin, septembre et octobre.
Projet non rémunéré avec compensation financière sous forme d’enveloppe.
Rôle à pourvoir :
– La narratrice est une jeune femme (entre 20 et 35 ans). Elle est la voisine du personnage principal qui est métamorphosé en insecte et elle éprouve pour lui une véritable empathie. Elle tient à raconter son histoire.
Les répétitions ont lieu à Paris. Être disponible pour des lectures mensuelles (avril, mai), des répétitions (juin, septembre et octobre) et pour les représentations (novembre).
Vous êtes intéressée par cette annonce et pensez correspondre à notre recherche, contactez-nous sur : cieleloupdessteppes@gmail.com
avant le lundi 1er avril en joignant CV, photos et bande-démo si vous en possédez une.
Compléments d’infos par retour de mail.