Menu Fermer

Les erreurs à éviter pour réussir ses castings

On ne le redit jamais assez : préparez-vous bien avant de passer un casting ! Allcasting vous propose quelques exemples d’erreurs à éviter pour vos castings.

On ne le redit jamais assez : préparez-vous bien avant de passer un casting ! Trop d’artistes repartent bredouille d’une audition car ils l’ont mal préparée. Pourtant quelques réflexes simples peuvent être pris pour vous permettre de gagner en assurance. Allcasting vous propose quelques exemples d’erreurs à éviter pour vos castings :

Les erreurs à éviter pour réussir son audition

Ne pas envoyer sa candidature à l’aveugle, sans avoir vérifié que votre profil correspond au profil recherché.

Ne pas préparer son casting la veille pour éviter le stress

Même si cela coule de source pour certains artistes, il est nécessaire de rappeler que l’on ne se présente pas à une audition sans l’avoir préparée. 

On prépare son matériel (tenue, CV, bande audio, book…). Le jour J, on pense à bien s’hydrater, on sourit, on essaie de se détendre. 

Ne pas arriver en retard, ce n’est pas très professionnel …

On se renseigne sur le lieu exact de l’audition et sur le moyen de locomotion. pas question d’arriver au casting en retard ! 

Ne pas perdre son sang froid devant le jury

Séduisez le jury en restant naturel. N’en faîtes pas trop et surtout ne mentez pas sur votre expérience.

Ne pas être irrespectueux

Une fois sur les lieux de l’audition, il va falloir attendre votre tour, et cela peut parfois être très long ! Surtout ne vous faites pas remarquer en manifestant votre impatience.

Ne harcelez pas le directeur de casting ! Si vous êtes choisi, c’est lui qui vous contactera et non le contraire.

Bonne chance pour vos castings !

Articles liés