Dans le cadre du prochain court-métrage intitulé « SUR LES TRACES DE LA CHOUETTE D’OR » (adaptation du livre) de Virgil Gatine, nous sommes à la recherche de plusieurs profils !
Pitch : Olivier, un père d’une cinquantaine d’années, est fan d’énigmes et de casse-têtes en tout genre. Il s’intéresse depuis 1993 à la quête de la chouette d’or qui est cachée quelque part en France. Après des années de recherches, il en a oublié sa vie personnelle, sa vie de famille mais pense avoir trouvé l’endroit exact où elle se trouve.
Les profils recherchés sont :
– Olivier : La quarantaine, cheveux courts, pas de barbe. Courageux et enfantin, Olivier ne sait pas faire la part des choses, ce qui est le plus important. C’est un rêveur né. Après le bac, Olivier est parti dans une école de commerce. Il provient d’une famille plutôt aisée. Olivier est très sociable et peut avoir n’importe quelle discussion. Cependant, ses sujets tournent beaucoup autour de la même chose : la chouette d’or. Il en est presque obsédé. Il est marié et a un enfant avec Sandrine : Emma. Olivier s’entend toujours bien avec ses 2 parents qui sont toujours ensemble. Étant plus jeune, Olivier à enchainé les petits bouleaux. Aujourd’hui, il est dans une boite de communication, où il a rencontré Sandrine, mais ne s’épanouit pas dans son travail. Olivier a réussi sa vie de famille, il lui manque maintenant de trouver la chouette d’or qu’il cherche depuis 30 ans.
– Sandrine : La quarantaine, brune aux lunettes. Sérieuse et professionnelle, Sandrine est le total opposé d’Olivier. Même si elle sait rigoler et se détendre, elle a du mal à rester calme lorsque Oliver fait sa tête de mule. Sandrine a fait une école de droit à la sortie du BAC et provient d’une famille aisée. Elle est très ouverte aux autres. Toujours dans une optique de partage et de développement culturel. Elle est mariée et à un enfant avec Olivier : Emma. Sandrine a perdu son père il y a quelques années, en a fait le deuil et est beaucoup attachée à sa mère. Elle vient d’ouvrir son petit cabinet d’avocats sur Paris dans le droit de la famille. Sandrine a réussi sa vie de famille, elle s’épanouit dans son travail et espère que son cabinet d’avocats va fonctionner.
– Présentateur télé : Pas de caractères particuliers. Visage qui passe bien à l’écran. Bonne prestance orale et vestimentaire.
– Serveur : Pas de caractères particuliers. Bonne prestance physique et orale.
Le tournage est non rémunéré mais un défraiement est possible. Il se déroulera sur Paris (Sandrine, Emma et le présentateur télé) et en Moselle (Olivier et le serveur) fin mai/début juin.
Merci de postuler par mail à : surlestracesdelachouettedor@gmail.com
avec en objet le nom du personnage pour lequel vous candidatez.
CV + BANDE DEMO + PHOTOS