Pour la prochaine pièce de théâtre de boulevard « Ah ! Ces voisins ! » d’Eric Léonard, Mirail production recherche les profils suivants :
PERSONNAGES PRINCIPAUX :
– Cédric : Homme d’affaires. Papa de deux enfants. Mari de Christelle. Entre 35 et 50 ans. Grande gueule et charmeur à la fois. Ne craint pas de remettre les gens à leur place. Aime chanter quelques tubes classiques. N’as pas forcément une belle voix mais c’est un plus. Pense avoir de l’humour mais ne fait rire que sa femme.
– Christelle : Femme moderne. Indépendante. Joueuse et moqueuse. Entre 35/45 ans. N’a pas peur de remettre son mari ni les autres à leur place. Beaucoup plus patiente que son mari mais il ne faut pas la pousser. Accepte que son mari ait la tête en l’air lorsqu’il s’agit des taches ménagères ou même des enfants, elle l’aime comme ça. Ça lui permet même d’avoir « le dessus », de faire ce qu’elle veut.
PERSONNAGES SECONDAIRES :
– Maud : Jeune, jolie, sensuelle. Une vingtaine d’années. Étudiante et nounou des enfants de Cédric et Christelle. Aime porter des jupes courtes. Adore faire du charme à Cédric pour enrager Christelle qui se plaint constamment de sa tenue « vulgaire ». Joue la sotte mais est loin de l’être. Une « sans gêne » certains diraient.
– Le médiateur : Un look et un physique un peu trop « ringard » ou tout simplement « vieille France ». Plus de la trentaine. L’âge n’aura pas d’importance si nous trouvons la bonne personnalité ! Assez coincé mais avec un peu de motivation, il peut se lancer dans les blagues maladroites sans aucun problème. Il se croit être « cool » quand il se lâche. Avec un fond gentil. Le type d’homme qui n’a fait qu’étudier alors que les autres profitaient bien de leurs adolescences.
– Le voisin : 50-80 ans. L’âge n’aura pas d’importance si nous trouvons la bonne personnalité ! Le grincheux comme on les aime. Le voisin curieux… un peu trop surtout lorsqu’il s’agit d’espionner ses voisins. Qui aime mener les autres par le bout du nez. Manipulateur et fouteur de m****. Blagueur et charmeur. Aime créer la zizanie dans le voisinage.
– Monique : 50-70 ans. Une femme qui aime boire. Un peu vulgaire ou en tout cas qui a un franc parler. Avec un accent serait encore mieux. Pas de préférence mais ça pourrait lui apporter un petit charme. Coquette et dragueuse. Aime beaucoup son voisin.
Ne pas avoir peur du ridicule puisque de toute façon, le ridicule ne tue pas. Être à l’aise avec son corps et ayant un sens du comique imparable !
Visio dans un premier temps puis audition sur rendez-vous en Septembre.
Résidence dès Octobre 2021. A Bordeaux – Rue du Mirail.
Représentations de Janvier à Mars 2022 pour commencer.
Il s’agit d’une prestation rémunérée. Expérience scénique requise.
Si vous pensez correspondre aux profils cités, merci de bien vouloir nous écrire au mail suivant : contact@mirail-production.fr
avec comme entête : casting « nom du personnage » accompagné : d’une courte présentation, de votre CV, de votre lien bande démo ou tout autre lien dans lequel vous apparaissez même si la qualité n’est pas superbe, de deux photos (portrait/plein pied), de votre téléphone.
Être flexible et ouvert à une nouvelle expérience de travail.
Nous vous contacterons une fois votre candidature reçue.