Comédiens H/F pour tournage pour une clinique

Date de publication : 30/01/2019

Dans le cadre d'un tournage pour une clinique spécialisée dans le traitement des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), nous recherchons plusieurs profils:

- la mère de Léa: femme, 40-55 ans. Désespérée de voir sa fille s'éloigner d'elle à cause de ses troubles, elle fait tout pour l'aider à prendre conscience de son anorexie, quitte à affronter sa colère.

- une infirmière: femme, 35 à 50 ans. L'infirmière est une femme bienveillante. Elle va accueillir Léa dans la clinique pour l'aider à prendre doucement ses marques.

- un médecin: femme, 35-50 ans. Le médecin est une femme qui encourage beaucoup ses patients, mais toujours avec pragmatisme.

- un psychologue (1 ou 2 répliques): homme, 35-50 ans. Le psychologue accompagne Léa dans une de ses thérapies. Il l'aide à prendre conscience de son corps.

- une patiente (1 ou 2 répliques): femme, 20-35 ans, maigre/ très maigre. Cette patiente est dans la clinique depuis déjà plusieurs mois et aide Léa (personnage principal) à s'intégrer dans la clinique, en se liant d'amitié avec elle.

Synopsis: Léa est une jeune femme anorexique qui n'a pas conscience de l'être. Un matin, elle se rend au sport alors que sa mère le lui interdit et fait un malaise pendant l'effort. Sa mère décide alors de l'envoyer dans une clinique qui traite les troubles du comportement alimentaire. Elle y rencontre une équipe de soignants et des patients qui l'aident peu à peu à se confronter à la réalité et prendre conscience de son corps.

Ce projet vise tant à sensibiliser sur les troubles du comportement alimentaire qu'à exposer et valoriser les différents type de soins proposés par la clinique. Si vous êtes vous-même souffrante (pour le rôle de la patiente) ou avez souffert de cela auparavant et souhaitez défendre ce projet, votre profil est d'autant plus intéressant.

Le tournage se déroulera fin mars en région parisienne, les dates de tournage précises n'étant pas encore définies.

Ce film fera l'objet d'une diffusion web uniquement.

Ces rôles sont des rôles secondaires.

Rémunéré, pas de cachets.

Si vous avez déjà vu l'annonce de casting pour le personnage principal de Léa, merci de ne pas répondre à celle-ci. Votre profil est également étudié pour les rôles décrits ci-dessus.


Envoyez votre candidature avec nom, prénom, âge, photos récentes et bande démo si possible, en précisant le(s) rôle(s) pour le(s)quel(s) vous postulez en objet à l'adresse: 390prod@gmail.com

Retour