Comédiens/Figurants H/F sur Perpignan pour CM étudiant

Date de publication : 16/04/2018

Pour le court-métrage étudiant intitulé "Bon Appétit" réalisé par Kévin MEDINILLA, nous recherchons divers profils :

Cinq personnes, jouant des personnages riches, les leaders de la société dans laquelle nous vivons ; les comédiens porteront des masques de théâtre. Pour ces 5 rôles, nous recherchons donc :

- 1 Femme caucasienne, paraissant 50 ans ou plus, en surpoids.

- 1 Femme caucasienne, paraissant 50 ans ou plus, de corpulence moyenne.

- 2 Hommes caucasiens, paraissant 50 ans ou plus, en surpoids.

- 1 Homme caucasien, le leader du groupe, mesure au minimum 1m80, paraissant la quarantaine, personnage charismatique. Il va finir par empoisonner ses “concurrents” leaders de la société. Le personnage doit être rasé à blanc, ou au maximum une barbe de trois jours.

Pour ces rôles, prévoir 2 jours de tournage entre le 10 et le 13 Mai 2018 inclus.

Nous recherchons plusieurs personnages jouant des serveurs. Ils devront servir et débarrasser divers plats, ils devront également débarrasser des corps en les tirants sur le sol :

- 7 serveurs caucasiens, bruns. Entre 1m75 et 1m95 de préférence. De corpulence mince.

- 1 serveur caucasien, brun. Entre 1m75 et 1m95 de préférence. De corpulence mince. Il devra jouer la terreur et l’étonnement.

Pour ces rôles, prévoir 2 jours de tournage entre le 10 et le 13 Mai 2018 inclus.

Nous recherchons également :

- Très nombreux figurants jouant des convives : adultes de toutes origines et âges. Nous avons besoin d'une très grande mixité !

Pour les figurants, prévoir entre 1 et 4 jours de tournage entre le 10 et le 13 Mai 2018 inclus.

PITCH : "Bon appétit" est un court-métrage psychologique se passant en huit-clos visant à représenter un des fonctionnements de notre société. Des personnages masqués observent une réception du haut d’un balcon. Ces derniers envoient par le biais de serveurs de la nourriture aux invités qui, tout au long de la soirée, s’entre-tuent pour avoir plus de nourriture, les serveurs viennent enlever les corps.

Les personnages masqués représentent l'élite de la société qui véhicule des illusions (la nourriture) pour distraire le peuple. Celui-ci s’entre-tue pour obtenir plus de nourriture et sans réagir face aux meurtres qui l'entourent. Cela a pour but de représenter l'indifférence de la société face à ce qui l'entoure, et à montrer l'intérêt constant pour son bien-être personnel.

Dates de tournage : 10,11,12 et 13 MAI 2018
Le tournage aura lieu au Soler (66270) à 10 minutes de PERPIGNAN.

Le casting a lieu au Soler

Le court-métrage profitera par la suite d’une bonne visibilité en étant proposé au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, à la CinéFondation, au Short Film Corner ainsi qu’à d’autres festivals.

S'agissant d'un tournage étudiant, le tournage n’est malheureusement pas rémunéré. En revanche, le projet est entièrement défrayé.


Pour candidater, merci de bien vouloir nous envoyer un mail avec :

- Une photo en pied et un portrait, photos en couleur très récentes impératives.
- Votre CV/Bande démo
- Nom et Prénom
- Age
- Ville de résidence
- Numéro de téléphone + mail

En OBJET du mail : nom + prénom + âge + RÔLE SOUHAITE (Masqués, Serveurs, Convives)

À : castingbonappetit@exmachina-productions.fr

Retour