Jeunes femmes qui se lancent dans une carrière artistique pour documentaire

Date de publication : 12/04/2018

Participation au nouveau film documentaire de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova, WOMAN.

Nous recherchons des petites filles et jeunes filles qui se lancent dans des carrières artistiques (mannequin, actrice, chanteuse,...) ou sportives pour nous parler de leur investissement. Nous voudrions également recueillir le témoignage de leur mère pour qu'elles nous expliquent comment elles vivent les projets de leur fille, les soutiennent et les encouragent.
Nous n'avons pas de critères précis en ce qui concerne l'âge ou la profession. Il s'agit, au contraire, d'interviewer des femmes très différentes, de tout âge, toute origine et tout milieu social. Il s'agit surtout de trouver des femmes très naturelles et spontanées.

Le projet WOMAN s'inscrit dans la lignée de la précédente œuvre de Yann HUMAN, accessible gratuitement en sept langues sur YouTube : www.youtube.com/watch?v=FLqft-ICVQo&t=8s.

Ce nouveau film s'appuiera sur les témoignages face caméra de milliers de femmes différentes qui parleront de la place des femmes dans le monde d'aujourd'hui, mais surtout dans le monde de demain. Avec elles, nous allons aborder les petits et grands sujets de la vie des femmes : l'éducation, la famille, le travail, l'amour, la maternité ou encore le rapport à la beauté et au corps.
WOMAN est un message d'amour et d'espoir envoyé à toutes les femmes du monde. Une tentative de comprendre leur vie, de mesurer le chemin parcouru mais aussi tout ce qu'il reste à faire. L'occasion de mettre en lumière les injustices subies par les femmes aux quatre coins de la planète. Dans notre monde à l'avenir incertain imaginé, construit et dominé par les hommes, l'ambition de WOMAN est de proposer une autre vision. Celle des femmes.


Pour participer au film, merci de me contacter par mail : lisa.arce@hopeprod.com

Retour