Comédiens région lyonnaise pour court-métrage

Date de publication : 07/01/2019

Dans le cadre du tournage du court-métrage «Le chirurgien de l'empire» réalisé par Guillaume Main, nous recherchons actuellement les seconds rôles listés ci-dessous (rôles avec du texte) :

- Le rôle de Bertrand :  Jeune infirmier de l'armée française, entre 20 et 30 ans, type caucasien.

- Le rôle d'Antoine : Jeune officier de l'armée française, entre 20 et 30 ans, type caucasien.

- Le rôle d'Augustin : Jeune officier blessé de l'armée française, entre 20 et 30 ans, type caucasien.

- Le rôle de Frédérique : Jeune soldat prussien, entre 20 et 30 ans, type caucasien. Il est nécéssaire de parler l'allemand (sans accent).

- Le rôle de Jördis : Jeune soldat prussien, entre 20 et 30 ans, type caucasien. Il nécéssaire de parler l'allemand (sans accent).

- Le rôle du général Blücher : Général de l'armée prussienne, qui paraisse entre 65 et 78 ans (idéalement avec une moustache).

- Le rôle de Aloïs : Jeune officier prussien entre 20 et 30 ans, type caucasien. Il est nécéssaire de parler l'allemand (sans accent).

Le casting aura lieu le samedi 2 Février à Lyon.

La scène se déroule au milieu du champ de bataille de Waterloo, ou l'on suit le destin extraordinaire d'un grand chirurgien.

Le tournage aura lieu du 19 au 22 Avril 2019 en région Rhône-Alpes (le ou les jours de tournage dépendront de votre rôle).

Le tournage n'est pas rémunéré car il est financé à compte d'auteur. Il sera réalisé par des professionnels du monde du cinéma.

Une avant-première aura lieu à Ferney-Voltaire et une autre aura lieu à Lyon. Il est prévu d'envoyer le film à plusieurs festivals de courts-métrages nationaux et internationaux.


Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un mail ainsi qu'une photo récente et un CV à :  castingcdl2019@gmail.com
afin de pouvoir convenir d'un essai le samedi 2 Février.

Retour