Garçon noir 7-12 ans pour court-métrage

Date de publication : 06/12/2017

Pour le tournage d'un court métrage semi-professionnel (non-rémunéré), soutenu par l'association de techniciens ARTOS, nous recherchons un enfant noir d'une dizaine d'années.
Le réalisateur, Loic Richard, a déjà tourné avec des enfants.

Le tournage se déroulera du 2 au 7 janvier, hors de Paris (déplacement et hébergement pris en charge).

Le Projet : « La terre de nos ancêtres » est un western hivernal se déroulant de nos jours dans la campagne française profonde. Il raconte l'histoire de Gabriel, un jeune agriculteur qui emménage dans un petit village isolé où il a acheté quelques terres pour se mettre à son propre compte. Accompagné de son jeune cousin, Malik, que sa famille au pays lui a envoyé et aidé par Céline, une jeune agricultrice du coin, il fait face à la menace d'un petit groupe de chasseurs qui voient d'un mauvais oeil ces nouveaux arrivants. Gabriel devra redoubler de courage pour défendre ses terres et protéger Malik..
 
Le rôle : Malik est un petit garçon (7-12 ans) originaire d'Afrique Subsaharienne. Dernier né de sa famille, il est d'un naturel solitaire et débrouillard. Lorsque sa mère décide de l'envoyer en France auprès de son cousin dans l'espoir de lui offrir un avenir meilleur, il se résigne à contre coeur mais sans jamais protester. Ne parlant pas un mot de français, ses premiers jours au côté de Gabriel sont étranges, partagés entre émerveillement et peur devant l'inconnu. Mais, avec la souplesse propre à son âge, il s'adapte rapidement grâce à son sens aigu de l'observation et sa force de caractère. S'apprivoisant mutuellement avec Gabriel, il finit par aimer profondément cette campagne profonde qui lui paraissait si hostile au premier abord.


Si vous êtes intéressé, merci de me contacter à l'adresse suivante : laterredenosancetres.casting@gmail.com

Retour