Comédiens 25-45 ans pour court-métrage étudiant

Date de publication : 05/06/2018

RECHERCHE D'ACTEURS POUR COURT MÉTRAGE ÉTUDIANT (effets spéciaux)
PROJET ÉTUDIANT NON RÉMUNÉRÉ

PROFILS RECHERCHÉS :
Lewis (rôle principal)
Homme
35 / 45 ans
1m70 / 1m80 environs
Parle couramment anglais (accent américain)

Hans
Homme caucasien
25 / 30 ans
Parle couramment anglais (avec accent allemand)

TITRE : The End
GENRE : Action
FORMAT : Bande annonce

TOURNAGE : En juillet 2018 sur 3 week end à Paris
ENREGISTREMENTS : Enregistrement de la voix off par le rôle principal courant Juin en semaine.

PITCH : Dans un monde dévasté par une guerre nucléaire, un régime totalitaire opprime la population de la ville de Paris. Lewis, un ingénieur en robotique, va changer de camp et aider la Résistance à lutter contre le parti au pouvoir après un tragique évènement.

DESCRIPTION DES PERSONNAGES

- LEWIS
Ingénieur d'une trentaine d'années.  Engagé en tant qu'inventeur par le Parti, il a créé le premier robot d'unité armée : R.A.I.D.
Malheureusement  lors d'un regroupement publique, sa femme et sa fille son éliminée par l'un des robots. Anéanti, des doutes quant aux motivations du Parti pour  « protéger » la planète naissent dans son esprit.
Intelligent mais rongé par le deuil sa personne est de plus en plus en désaccord avec son esprit. Il décide alors de démissionner. Il repense sans cesse aux pertes causées par sa création et un sentiment de culpabilité l'envahit.
Lorsque Caroline le rencontre et l'embarque dans la résistance, il y voit une opportunité pour le mal qu'il considère avoir fait.

Lewis est un homme calme et intellectuel. La culpabilité le rend irritable et inaccessible. Il développe une certaine crainte mais la volonté de se racheter lui pousse à faire preuve de courage. Toujours en deuil, ses plaies se pansent peu à peu. La rencontre avec Caroline le brusque et le radoucit.

Physiquement ses gestes en rapport aux combats ou aux armes sont plutôt hésitants et hasardeux. Néanmoins il possède une grande capacité à garder son sang-froid dans les situations de crises et agir de manière réfléchie.

Il est le narrateur principal de l'histoire est a donc un certain recul lors des scènes de voix off.   On ressent son besoin de rédemption et son calme.

- HANS : Jeune homme nerveux d'une vingtaine d'années, Hans à perdu ses parents militaire à la guerre. Fils unique il a grandi seul dans un milieu autoritaire et exigeant au sein d'une classe aisée. En devenant adulte il a développé une haine du conflit et de la guerre, ainsi que du milieu militaire. Il décide alors de créer un parti où le crime et les guerres serait éradiquer par des robots gardes qui empêcheraient toute manifestation ou libre pensée. Pour lui une unique manière de penser est la clé pour limiter les guerres.

C'est un personnage très propre sur lui avec une éducation stricte et noble. Il tente tant bien que mal de contenir son impulsivité, liée à sa nervosité mais également à son âge (très jeune pour gouverner). Il est fils unique et à grandi seul, de plus il s'est entouré d'une armée de robot, il a donc très peu confiance en les Hommes et se révèle très méfiant. De plus cela en fait une personne très seul. Il ne semble pas épanoui mais son pouvoir semble tant l'occuper qu'il développe une fierté et une satisfaction personnelle.

Petit à petit ne parvenant pas à lutter contre la résistance qu'il lui fait obstacle et très effrayé par les échecs, il va perdre le contrôle et son but se rapprochera alors uniquement de l'extermination de ses détracteurs et l'éloignera dès ses idéaux de bases.

Il se tient très droit. Se déplace et s'exprime de manière intellectuelle et soignée. A des gestes précis et ferme. Perd le contrôle et devient de plus en plus nerveux.


Si le projet vous intéresse, merci de nous envoyer votre book ou band démo à l'adresse suivante :
theend.lefilm@gmail.com

Retour