Comédienne 20-30 ans pour nouvelle création

Date de publication : 03/01/2018

La Compagnie NoMade art est à la recherche d'une comédienne 20-30 ans pour interpréter le rôle de Rose dans sa nouvelle création Alice et Rose.

Les répétitions seront sous forme de résidence qui auront lieu du 19 février au 1er mars et du 14 au 29 avril.

L'équipe au plateau est constituée de quatre comédiens et deux musiciens qui jouent en live sur scène.
Ma démarche est que l'on réfléchisse (physiquement) ensemble à comment mettre en lien voix, corps et musique. Les musiciens seront donc également présent lors de chaque résidence pour que la partition scénique s'écrive collectivement.

Rapide résumé : Alice et Rose, deux femmes dites « hors norme ». On entend ici que ce n'est pas un compliment mais bien un préjudice envers la société  qu'il va falloir résoudre au plus vite. Alors, on les enferme et on tente de les soigner pour qu'elles reviennent dans l'algorithme du monde.
Mais tel Ulrick Meinhoff dans sa prison aseptisée, comment continuer de lutter quand tout nous est proscrit. Alice et Rose choisiront les mots comme armes, et la poésie pour garder espoir.

Actuellement en cours de demande de subvention aucune rémunération ne peut être garantie, les résidences sont malgré tout entièrement prises en charge ( transport, logement, nourriture). Idem lors des représentations.


Pour postuler, merci de me contacter sur : flore.liaud@hotmail.fr

Retour