Casting comédiens/figurants pour CM étudiant

Date de publication : 01/02/2018

Etudiants en dernière année d'école de cinéma nous sommes à la recherche de divers profils de comédiens afin d'interpréter les personnages du court métrage de 15 min: « Un Halo transperce la nuit » réalisé par Valentin Grethen.
 
Pitch: Dans un village rural, Raymond, cinquantenaire roublard, passe son temps entre son atelier, le troquet dans lequel il voit son groupe d'amis tous les jours et la camionnette d'Agnès, prostituée pour laquelle il est pris d'affection. Lorsqu'un soir en forêt il aperçoit dans le ciel un étrange objet lumineux, Raymond perd peu à peu les liens avec son entourage. En
parallèle, d'étranges humanoïdes font irruption dans sa vie, un danger inconnu le faisant peu à peu virer vers l'isolement et la paranoïa.

Le tournage se déroulera du 21 au 26 avril en région parisienne.

Nous recherchons 5 rôles masculins principaux, 1 rôle féminin et une dizaine de comédiens afin d'incarner les « humanoïdes ».

Personnages masculins:
- RAYMOND: Homme d'une cinquantaine d'années, silhouette plutôt bien bâtie mais dont le visage est marqué par le poids des années et les excès (alcool/tabac). Cheveux plutôt courts.

- BERNARD : Homme d'une cinquantaine d'années, petit et plutôt maigre aux cheveux courts. Visage assez creux, moustachu.

- THIERRY: Homme d'une cinquantaine d'années, assez grand et sec. Cheveux mi-longs désordonnés. Barbe de trois jours.

- FRANCK: Homme d'une cinquantaine d'années, petit de taille assez trapu. Cheveux courts et moustachu.

- CLAUDE: Homme d'une quarantaine d'années, silhouette moyenne. Cheveux courts.

Personnage féminin:
- AGNÈS: Femme d'une cinquantaine d'années, un peu forte. Sensualité parasitée par le poids des années. (/!\ être à l'aise avec son corps > scène en sous vêtements)

- LES HUMANOÏDES: Hommes et femmes d'environ quarante/cinquante ans. Pas d'apparence physique générale, si ce n'est leur teint assez pâle et leurs silhouettes rigides, allongées et maigres.

Les castings auront lieu au mois de février à Paris.


Si vous êtes intéressé(e) merci de nous contacter à l'adresse mail suivante: film.un.halo@gmail.com
 
Merci de préciser le rôle qui vous intéresse et de joindre votre CV + book et bande démo.
Nous sommes entièrement disponibles pour répondre à vos questions.

Retour